02.12 • Trois Centième Trente Septième Jour – Mercredi (Quarta)

~ Ephésiens 2:8-9 (verset du jour)

Car c’est par grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est un don de Dieu; ce n’est pas le fruit d’œuvres que vous auriez accomplies. Personne n’a donc de raison de se vanter.

Nous sommes sauvés par la grâce, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de nous, mais est un don de Dieu. — Personne n’a donc raison de se vanter.


Mercredi

Quelle journée différente, mais bonne!

L’après je suis allé au Conflans pour rencontrer Pierre. C’était bien le voir et faisait longtemps qu’on ne se voyait pas. Du coup, on a fait une randonnée qui allait jusqu’au Fort du Mont, mais on n’est pas allé jusqu’au sommet. C’était fatiguanttt, mais cool, plus on montait, plus il y avait de neige, c’était beau.

Ensuite, après d’avoir se dit au revoir, puisque peut-être c’était la dernière fois, je suis descendu de Conflans à vélo et ça était trop cool, ça prend moins de 2 min pour descendre, kkk.

Donc, à l’école, il y était possible de répondre l’e-mail de mon amie et lui parler le soir, c’était bien sympa.

Je ne sais pas, c’est difficile à mettre tout ça en paroles, mais je n’arrive plus à vivre pour plaisir les autres. C’est trop égoïste vouloir plaisir les autres juste pour avoir une bonne ‘image’, c’est bête, mais des fois je me trouve emprisonné à ça, quelle horreur.

En plus, il n’y a pas de besoin de garde toutes les choses pour moi-même. Je pense que dès le deuxième confinement et vu qu’il n’y a pas beaucoup de très proches amis, je me suis trop enfermé, et ça c’est pas bon, pas du tout. Franchement, parler avec des amis et avoir des fortes relations me manquent. Mais de toute façon ce n’est pas bon de s’enfermer comme ça, vraiment, à un moment donné je vais exploser, ce sont trop des sentiments, soit bons, soit mauvais et les tenir c’est trop-

‘Fin, penser trop ce n’est pas bon non plus. Comme les soirs je reste tout seul normalement, j’arrive à penser beaucoup, même trop, et ça n’aide à rien. Selon ce qu’Augusto Cury a dit:

Pensar é bom, pensar com consciência crítica é ótimo, mas pensar demais é uma bomba contra a saúde emocional.


Dieu, merci beaucoup pour la randonnée avec Pierre. Dieu, surtout merci pour cette soirée, où il y était possible parler avec Amanda sur whatsapp et merci pour montrer toutes ces choses dont il faut changer.
S’il te plaît, je te prie, aide-moi à changer ces choses-là. Je ne veux pas vivre pour les autres, mais pour t’óbeir, Seigneur. Aide-nous à t’óbeir, toujours. Thank you Jesus for bringing light about all these things, help us to stay free from these, amenn.

❄️
🖊️🖋️
kkk

Um comentário em “02.12 • Trois Centième Trente Septième Jour – Mercredi (Quarta)

  1. Que legal filho que vc esta fazendo estas reflexoes e chegando a conclusoes por vc mesmo , te amo

    Curtir

Deixe um comentário