20.12 • Trois Centième Cinquante Cinquième Jour – Dimanche (Domingo)

~ Esaïe 7:14 (verset du jour)

C’est pourquoi le Seigneur vous donnera lui-même un signe: Voici, la jeune fille sera enceinte et elle enfantera un fils, elle lui donnera pour nom: Emmanuel (Dieu avec nous).


Dimanche

Comme il était possible de dormir chez Xavi et Mélissa la veille, on est allé à l’église le matin. On a déposé Mélissa à l’église puisqu’elle allait participer de la répétition de louange et on est allé à l’école chercher la guitare de Xavi, qu’il m’avait emprunté. Puis, on est rentré à l’église.

Donc, il y a eu le culte et c’était cool. C’était le culte de Noël et nous avons chanté quel est l’enfant. C’était chouette.

Puis, il était possible de dire au revoir aux amis et rentrer à l’école. Ensuite, il était possible d’organiser quelques dernières choses et puis Étienne et Myriam sont arrivés à l’école. Étienne a aidé à porter les valises et les mettre dans la voiture. Après avoir tout fait, nous sommes partis au aéroport de Lyon.

Adieu l’école.

À l’aéroport de Lyon, le terminal 1 était tout fermé et il a fallu aller au terminal 2. Grâce à Dieu et à ces amis qui ont donné un tour au autre terminal.

Donc, il a fallu attendre pas mal de temps et finalement il était possible de faire le check in et envoyer les valises. À l’aéroport, il était possible de rencontrer la famille Novy, qui allait prendre son vol un peu plus tard.

Ensuite, il était possible de passer à la zone des embarquements, passer par la vérification de la police et finalement embarquer dans l’avion.

Dans l’avion, il était possible de rester à côté d’un couple portugais mais qui habitaient en France depuis très longtemps. Ils étaient gentils et c’était sympa.

Puis après avoir récupéré les valises à Lisbonne, il n’était pas possible de demander uber, puisque on ne se trouvait pas. Enfin, il a fallu prendre un taxi et c’était un peu galère, mais finalement ça a marché.

Ensuite, chez l’appart de Margot, Tati m’a reçu et c’était sympa. Il était possible de manger un truc et après on a beaucoup parlé, sur divers sujets, c’était cool.

Puis, il était possible de prendre un super bain. Ç’a fait du bien.


Merci pour tout, Seigneur. Merci pour ton aide pour organiser les choses et pour l’aide des amis comme Xavi et Mélissa, aussi Étienne et Myriam qui ont donné un tour à l’aéroport. Vraiment, merci pour ton aide à tout faire à l’aéroport et parce que grâce à toi on est bien arrivé. Merci aussi à la tante Margot et à Tati. Sois avec ces personnes, Jésus, amen.

Deixe um comentário