14.12 • Trois Centième Quarante Neuvième Jour – Lundi (Segunda)

~ Psaumes 8:4-5 (verset du jour)

Quand je contemple le ciel | que tes doigts ont façonné, les étoiles et la lune | que tes mains ont disposées, je me dis: Qu’est-ce que l’homme, | pour que tu en prennes soin, et qu’est-ce qu’un être humain | pour qu’à lui tu t’intéresses?


Lundi

La veille je me suis couché très tard, mais c’était possible de se réveiller quand même.

Donc, le matin il y a eu l’examen de grammaire, où il fallait répondre un tas de questions. C’etait bien parce qu’il y était possible de tout le faire, même s’il y avait quelques-unes que je ne me souvenais pas comment répondre.

Puis, il était possible de faire quelques autres choses, comme parler à Evelyne qui a aidé pour remplir la lettre recommandée avec accusé de réception, pour envoyer à la poste pour la résiliation du abonnement de free mobile.

Puis, il était possible de parler un peu avec la prof Letizia et manger un sandwich dans la cuisine.

Ensuite, il y a eu la suite des examens et c’était la production orale, où il fallait préparer un petit exposé sur un sujet choisi. L’article choisi parlait un peu du covid et sa suite, et faisait lien à la liberté individuelle, puisqu’en même temps que le gouvernement essayait de gérer la situation, le gens n’avaient pas le droit de sortir pour n’importe quelle raison. C’était intéressant voir la relation avec la laïcité aussi en France, vu que les personnes ont le droit d’exercer leur foi, mais pas de les prononcer… En même temps, le même pays de la liberté interdisait les personnes de sortir pour n’importe quelle raison… Intéressant.

Bien sûr, le gouvernement cherche le meilleur pour sa population et cette situation cette année est très particulière; les décisions prises ont pour but le bien du peuple. Toutefois, selon l’article la question qui reste dans l’air c’est si la liberté individuelle sera affectée pour toujours ou non.

Donc, Ambroise avait posé quelques petites questions et on a fait un petit jeu de rôle avant de présenter l’exposé. C’était cool.

Puis, il y était possible d’aller à Carrefour à vélo afin de prendre quelques p’tites choses. Il y avait un nouveau employé qui était dans la caisse et était très gentil.

À l’école, un peu plus tard, Étienne m’a amené chez lui pour passer la nuit, c’était superrr, leur appart est très sympa.

Nous avons regardé un peu de himym sur netflix et après Étienne a fait à manger. Il a fait de pâte spaghetti avec de la sauce un peu indienne, qui contenait du poulet, des oignons, du curry, du lait de coco et des noix de cajou. C’était supper bon et c’est super facile à le faire, c’est noté. Puis, ils m’ont fait des cadeaux, ils m’ont donné une tasse, une déco de Noël et un t-shirt écrit brother, qui va super bien. C’était très gentil de leur part.

Après, il y avait de la crème brûlée pour dessert qui Myriam avait acheté. C’est bon.

Ensuite, nous avons regardé un peu plus de hymim.


Merci, Seigneur pour la journée où il y était possible de passer les examens, aller à carrefour et aller chez Étienne et Myriam. Tout ça était cool et c’était top aller chez Étienne. Stp, Seigneur soit avec eux. Amen.

Dîner chez Étienne et Myriam
Soo good 😋

Deixe um comentário