L’Année de 2021

En somme, trois choses demeurent: la foi, l’espérance et l’amour, mais la plus grande d’entre elles, c’est l’amour.

I Corinthiens 13.13

L’année de 2021

Cette année c’était vraiment quelque-chose.

Je suis tellement content pour avoir appris un tas de choses que j’amènerai pour la vie.

Janvier n’a pas commencé comme j’imaginais. Sortir du quotidien auquel j’étais habitué pour vivre en famille c’était chaud. J’ai galéré avec la famille les premières semaines, sinon les premiers mois. Mais je n’avais pas vraiment envie de retourner, donc je ne pense pas qui ça a aidé à s’intégrer. C’était bien d’avoir de gens prés de nous, mais tout le temps… je ne me souvenais pas que c’était comme ça. Du coup on s’est beaucoup discuté avant de commencer à se comprendre.

Quelques journées de janvier il a été possible de conduire la voiture un petit peu à côté de Maman. On a aussi fait quelques petites voyages en famille comme aller à la plage de Poá à Penha, par exemple. Dans ce mois, il a eu des amis qui sont venus chez nous, il était possible de rendre des visites chez des amis. On est allé encore une fois en famille à la plage. Mais cette fois-ci, nous sommes allés chez les Tromm, à Itapoá.

Papa et Maman m’ont acheté un super vélo. Un grand vélo pour pouvoir faire du vélo dans la ville et aller nulle part aussi, 하하.

J’ai eu mon premier travail remuneré. Il était possible de travailler comme vendeur au shopping ‘Cité de Fleurs’ en faisant de free lances pour le magasin de bijoux appelé Convex, qui appartenait à Tonton Victor et Luisa.

• À Maple Bear ~ Puis, la Tante Luisa m’a parlé de cette école appelé Maple Bear, où peut-être pourrait avoir des cours de français. Donc, j’ai déposé mon Curriculum Vitæ (CV) à l’école et ils m’ont invité pour un entretien. C’était un matin quand Maman m’a conduit à l’école pour l’entretien et pour la gloire de Dieu j’ai été accepté. C’était une nouvelle étape qui commençait. Mais il y avait une petite chose à faire avant. Il fallait être en train d’étudier quelque-chose pour qu’ils puissent m’embaucher comme stagiaire. Du coup, environ midi de la même journée, on a fait mon inscription pour les cours d’études en lettres en anglais. Je me souviens qu’on était à la cuisine avec Ana et Maman. C’était près de l’heure du déj et elles m’ont beaucoup aidé à faire ce choix, puisque je n’étais pas sûr du tout! Mais c’était grâce à elles que je me suis inscrit.

Tante Pri m’a invité pour aller chez elle afin de célébrer. On a préparé un dîner avec les filles, c’était du spaghetti aux sauces blanche ou sauce de viande. C’était super sympa.

Il y a eu grand-papa et grand-maman que sont venus chez nous aussi. C’était sympa. On est allé au centre commercial garten et on a mangé arabe chez le restau Kib’s. On a même joué à ce jeu bizarre appelé Rummikub et j’ai mangé des haricots surgelés en pensant que c’était de l’açaí, puisque les haricots étaient dans le pot d’açaí, kkkkkkk.

Les premiers jours chez Maple Bear ont été sympas et au cours de l’année aussi.

Papa et Maman ont fait un petit voyage à Guaratuba et je suis resté à la maison avec Ana. On est allé au Coffee Shop appelé Terra Natal et c’était super chouette.

Février on a commencé à s’occuper un peu plus avec le travail ainsi qu’avec les affaires à l’église. Par ce qui me semble quelques choses ont changé en comparaison à l’année dernière par rapport à NJ et il était possible de donner quelque soutien dans ce ministère aussi, c’était sympa.

Quelques sorties avec les amis et des discussions avec Jonathan au cours du mois.

On a fait de guacamole avec Papa et Maman une soirée et c’était super chouette. J’ai trop kiffé.

IBN a commencé et NJ a repris ses activités.Ana a commencé son nouveau boulot a Rockfeller, comme professeure d’anglais. Il a même plu de la grêle un jour tant il faisait chaud.18+ a repris ses cultes avec des nouvelles choses et les GPs ont commencé un peu après.

Début du GParis, Journée à la plage – Barre Veille avec NJ, c’était super sympa. On y est allé en vélo.

J’ai commencé à m’intégrer un peu plus à l’école et devenir super ami des enfants. Ils sont trop mignons et c’est super agréable d’être avec eux. Ils m’aident beaucoup.

Des amis sont venus encore chez nous et probablement on a attrapé la covid tous ensemble puisque quelques-uns ont attrapé la covid quelques jours après ce rencontre. La présence de la Covid était encore forte à cette époque-là. Les cultes en ligne sont repris puisque les cas ont augmenté de nouveau.

Le mois de Mars. Du açaí chez The Best avec Jonathan!!! C’était trop sympa! Puis il m’a dit qu’il part à Curitiba. Pourquoi ça se passe quand je commence à avoir des liens profonds ??

On passe de bons moments à l’école avec les enfants. On également commence à s’engager un peu plus dans le ministère de louange de NJ.

Avril On a célébré les Pâques à l’école et c’était super sympa. Pour le férié de Pâques on est allé avec la famille à Brusque où nous avons passé la nuit dans un hôtel. C’était tellement agréable et on a célébré l’anniversaire de Maman dans l’hôtel Monthez, son préféré. On a mangé un suuuuper dîner dans le restau de l’hôtel et puis on est resté dehors et parlé sur quelques choses que nous avons déjà fait et des choses que nous allons faire. Ça a fait plaisir.

Il y a eu le théâtre de Pâques à l’église et c’était quelque-chose.

J’ai passé une journée à Barra Velha chez Justin, c’était un jour férié et j’ai trop aimé passer ce temps à la plage chez lui. On a même peint le mur du bébé Liam qui n’était même pas né encore! C’est un truc de ouf!J’ai mis de croisillons dentaire.

Le mois de Mai, il y était possible de faire un petit voyage à Balnéaire Camburiú et rendre une visite à Adre, c’était chouette.

Avec NJ nous sommes montés le mont appelé ‘Castelo dos Bugres’, c’était cool.

Le mois de Juin Il y était possible d’aller à la plage passer quelques jours avec Grand Papa et Grand Maman, c’était sympa.

En Juillet on est allé à Curitiba pr le Geração Radical (GR) avec des amis, c’était super bien et il faisait froid. Michelle y était au Brésil aussi.

En Août on est allé en famille au restaurant Fornão pour célébrer la journée des Pères. J’ai trop aimé.

En Septembre nous avons fait du vélo avec les amis et on est allé au cinéma pour regarder Baby Boss, kkk.

Début d’Octobre on est allé à Curitiba avec la famille. Il y a eu RJ et Ana a pu parler à son ami Giusepe.

Il y a eu la journée des enfants à l’église.

En Novembre je suis allé à Curitiba à CCC et il était possible de parler à Pr Frank qui etáit venu du Canada.

Le 14 Papa a fait 53 ans et on a célébré son anniversaire. J’ai fait 20 ans et on a eu une grosse fête d’anniversaire, c’était super sympa e ça m’a rendu heureux d’avoir des amis comme ceux-ci que j’ai. Plus, the year before I didn’t celebrate my birthday, so I really wanted to do something.

En Décembre je me suis fait blesser. Je suis tombé des escaliers et je me suis fait mal à la cheville. L’os a tourné à la droite un petit peu et il y avait même eu un petit morceau cassé. Mais dans les autres examens de radiologie c’était tout bon grâce à Dieu.

Fin, dans ce mois il était possible de passer l’examen du Toefl Itp qui est reconnu à niveau national avec la mention B2 dans les deux scetions sur trois. C’était hyper bien cette opportunité que nous avons eu avec l’école.

Bon, nous avons eu des fêtes de clôture, comme celle de NJ et du travail. Nous avons eu la Cantate de Noël en décembre aussi, c’était chouette.

Nous avons célébré l’anniversaire de Matieu Posenato chez lui et le lendemain on est allé à la plage, à Barre du Sud, pour fêter et célébrer la fin du GParis.

Nous avons passé le Noël à Curitiba où nous avons eu l’occasion de voir quelques proches. Ça a fait plaisir. Le lendemain Shad, Le et Giusepe sont venus chez nous pour avoir de la pizza. Puis le surlendemain les amis sont allés au Parc Beto Carrero tandis que j’ai passé la journée à la plage avec Maman. Pour le Réveillon du Nouvel An nous sommes allés à la plage d’Itapoá chez les Tromm, des amis connus de l’église. C’était sympa, on a beau joué des jeux de cartes, surtout Uno, kkk. Fin, c’était super.

Voilà le petit bilan de cette belle année qu’était 2021. Je suis content d’avoir pu travailler chez l’école Maple Bear cette année. Ça m’a fait vraiment du plaisir et je suis tellement reconnaissant pour cette opportunité. Puis la fac s’est bien passé aussi, c’est cool de pouvoir dire que je suis dans ma 2ème année de l’université.

A part ça, nous avons profité super bien avec les amis à l’église en faisant un tassss de choses chouettes et en passant de bons moments. J’ai sûrement appris des nouvelles choses et je suis content pour ça. Au cours de cette année notre relation familiale a beaucoup amélioré. Nous avons passé de bons moments et on s’est meilleur compris entre les un les autres. Puis c’est bien d’avoir des personnes avec qui vous pouvez compter et rely on dès que nécessaire. Ça fait du bien, même quand on ne se rend pas compte.

Seigneur, merci pour ta pitié et tes bien faits envers nous. C’était toi que nous a guidé lorsqu’on était au bout de forces ou quand je ne voulais plus savoir de rien. Tu nous as soutenu quand on n’arrivait plus par nos propres efforts. On te remercie parce que tu as été fidèle jusque-là et tu le seras à jamais. Je te prie pour que tu continues à être notre conducteur dans cette année de 2022 et dans cette voie qui s’appelle vie. Merci, Seigneur. On y est, 2022!

Voyage à la plage en famille
Plage de Poà
Les amis
Jonn
Chez Tia Pri. Beloved Family
As noites na Aráaabia ~~ Au restau Arabe Kib’s
Grandpapa et Grandmaman
Avec Anaju au Café Terra Natal
Des vidéos pour les enfants
Guacamole. ce n’était pas 5 de Mayooo, hahah
GParis
Journée vélo à la plage, Jonn
c’est dommage, shauhsuah
The American Dream
La Pâque à L’École, on chasse des œufs
Avec Papaa 아빠
Dans L’Ascenseur
Piscine de L’hôtel, bien sûr
À BC
Avec Adre à BC
Castelo dos Bugres
Grandmaman
du jus d’herbes / herbs juice à Matinhos
Joyeux Anniversaire, Maman! 51 ans
pote de l’annèe! Merci, mec. Tu me soutiens fort.
GR 2021 Ctwb
Paiva à tjs
Les amis
Chez Fornao
On a fait du vélo à Joinville
The guy!
Joyeux anniversaire, Papa!
Enfin, 20 ans!
Pastorzaoo
Les amis
Félicitations, Gabi!!
Chez Jayne
Joyeux anniversaire, mon pote
Salut
C’est la fin de la NJ cette année
Cantate de Noël
Toelf Itp score
glad you are back.
Equipe
GParis à jamais
LE MEILLEUR REPAS DE L’ANNÉE, C’EST SÛR!!!
Non-blooded Grandma, we love you.
Noël en famille. Ça fait du bien!
Noël chez Tio Negrinho
Dernier Açaí de l’année avec la Famille
Nouvel An!
Bonnée Année à tous!

Deixe um comentário