24.12 • Trois Centième Cinquante Neuvième Jour – Jeudi (Quinta) 🎄

~ Matthieu 2:10-11 (verset du jour)

En revoyant l’étoile, les mages furent remplis de joie. Ils entrèrent dans la maison, virent l’enfant avec Marie, sa mère et, tombant à genoux, ils lui rendirent hommage. Puis ils ouvrirent leurs coffrets et lui offrirent en cadeau de l’or, de l’encens et de la myrrhe.


Jeudi, le Noël

C’était le jour du Noël et ça s’est super passé.

Il était possible de se réveiller plus tôt parce qu’il y avait du soleil très tôt, à 7h du mat déjà. Puis, il était possible de ranger un peu plus la chambre et mettre les vêtements dans les armoires.

Ensuite, vers 9h, on est allé avec le cousin Thi et Ana à la boulangerie Orléans, où on a pris un p’tit déj. C’était qqlch. Nous sommes allés aussi au supermarché condor pour y acheter quelques choses comme du lait, des cintres et d’autres p’tites choses.

Puis, encore à la maison, c’était un peu bizarre, mais après ça s’est mieux passé.

L’après-midi, Thi avait invité pour aller monter jusqu’à l’autre bout de la rue avec lui et d’abord j’avais récusé, mais après j’ai lui dis qui j’y irais avec lui. Donc, on y est allé et c’était très, très sympa. Nous avons passé d’abord par la maison de l’once Doug pour nourrir leur chien et leur chatte, puisqu’ils sont partis en voyage pour quelques jours.

Ensuite nous sommes montés jusqu’au bout de la géante rue,’ et c’était sympa. Nous nous sommes assis et puis nous avons parlé sur diverss sujets. Thi est vraiment sympa et très gentil.

Donc, nous nous sommes descendus et nous nous sommes assis encore sur le trottoir à un autre spot où nous avons parlé un peu plus.

Plus tard, il était possible de prendre une bonne douche et d’organiser un peu plus la chambre.

Et, le soir nous avons fait la Cène de Noël avec la famille et ça était super. Nous avons mangé de bonnes choses, comme de la viande de porc avec mangue et de farofa. C’était bon.

Puis, nous sommes allés à la salle à vivre où nous avons échangés de cadeaux. C’était drôle et sympa.

Après, il était possible de parler un peu à maman et ça été.

Ensuite, nous avons organisé les choses et plus tard avec Thi nous avons joué un peu de fifa.


Merci, Seigneur pour ce Noël. C’était différent, mais très bon. Merci parce qu’il était possible de se réveiller, sortir avec Ana et Thi à la boulangerie / coffe shop et puis aller au condor, merci aussi pour le temps avec Thi, où nous sommes montés et redescendus la rue et parlé l’un à l’autre.

En plus, la soirée était chouette, c’était bien d’organiser et mettre les choses en ordre un peu plus, et passer la Cène de Noël avec la famille, manger du bon repas et échanger des cadeaux en parlant de chaque personne à la salle à vivre. Jouer du fifa avec Thi aussi.

C’était un peu bizarre là un peu après le déjeuner, mais merci Seigneur parce qu’il était possible de parler à papa et à maman plus tard.

Seigneur, aide-nous à ne pas oublier la vraie signification du Noël. Merci pour ce Noël de 2020 et pour tout, Jésus. Amen.

Je sais pas pourquoi mais papa semble à un gummy bear, mdrr 🐻🍯
Final de la League des Champions
💕
🎄🗼
tête d’étoile ⭐
encore

Deixe um comentário